lundi 30 septembre 2013

Une attaque française a été annulée en Syrie à la derniere minute !

 
Selon le site français " le nouvel observateur ", l'armée française était sûr . le point d'attaquer la Syrie à la suite du massacre a l'arme chimique lancée sur son peuple par le président syrien Assad. Le président Hollande a annulé les ordres à la dernière minute suite à un appel téléphonique du président américain Barak Obama.


À 8 heures du matin le 31 août, un proche de la maison blanche avertit l'Élysée qu'Obama téléphonera dans la journée en Hollande pour lui faire par des derniers développements, Hollande est alors persuadé que le président américain va se joindre à la France pour porter un coup dur à Assad. Sans attendre le coup de fil d'Obama, le président français décide de réunir le Premier ministre, le ministre de la Défense, de l'Intérieur et des affaires étrangères ainsi que le chef d'état-major, le patron de la DGSE et du Renseignement militaire... De ce conseil de guerre, il en découle que l'Élysée demande aux militaires de se tenir prêt pour des frappes imminentes.
déjà le dimanche précédant, l'état-major et américains s'étaient réunis pour discuter de frappes éventuelles sur la Syrie. Le journal montre en détail la manière dont les puissances occidentales étaient proches d'une opération militaire. Le journal indique que les avions de guerre français effectuaient les derniers préparatifs avant de bombarder des sites en Syrie, Hollande a soudainement reçu un appel téléphonique d'Obama lui signalant finalement son intention de solliciter l'appui du Congrès avant de frapper.



Hollande a été choqué par la décision d'Obama mais a décidé d'annuler l'attaque.
Les avions Rafale étaient déjà dans les dernières étapes de préparation ce samedi fatidique ( le 31 août) et l'Élysée avait même préparé les déclarations présidentielles suite à l'ouverture du feu.
L'attaque a été annulée à 18 heures, heure de Paris, alors que les frappes en Syrie devaient commencer à 3 heures du matin. Celles-ci devaient se concentrer sur des batteries de missiles et des centres de contrôle de la quatrième Division blindée de l'armée syrienne, responsable de l'utilisation des armes chimiques.
Les avions devaient survoler Méditerranée via les eaux internationales, en effet, un survol via la Turquie aurait pu encourager Assad à répliquer sur son voisin, membre de l'Otan.
Hollande attentait à l'appel téléphonique d'Obama pour confirmer que les usa se joindraient aux attaques mais la conversation a produit exactement le contraire.
Il essaye en vain de le convaincre de revenir sur sa décision mais il n'en sortira rien, Obama s'est dégonflé et la France ne peut pas intervenir seule.
Le conseil de guerre est de nouveau réuni d'urgence et il en ressort que la prochaine date prévue sera le 15 septembre, le congrès se sera alors réuni et il est probable qu'Obama reviendra sur le pied de guerre. Sauf que Poutine a été informé de l'éminence de l'attaque et fera tout pour l'éviter, d'où cet accord survenu une semaine après avec la Syrie et que les Américains ne peuvent pas refuser.
L'armée française, soit dite en passant, n'a pas souhaité répondre aux journalistes du magazine français.


Source Koide9enIsrael