mardi 17 septembre 2013

Un groupe israélien fait pression sur Facebook pour qu'il stoppe de fournir des services à des hommes politiques iraniens


Le forum juridique Shurat HaDin a menacé lundi de prendre des mesures légales contre Facebook à moins qu'ils ne cessent de fournir des services aux ministres iraniens, dont la présence sur le réseau social est une violation des sanctions américaines contre le pays.


Les médias israéliens ont récemment rapporté que 15 ministres iraniens ont ouvert des comptes Facebook bien que le pays soit banni du réseau social. Facebook est une société basée en Californie et est donc soumis à la loi américaine. Les sanctions actuelles empêchent toute entreprise américaine de fournir des services à des fonctionnaires du gouvernement iranien.
Dans une lettre adressée au PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et au conseiller juridique, Colin Stretch, le Forum juridique a déclaré que le soutien à l'Iran, dont les relations avec des groupes terroristes sont reconnues comme le Hezbollah et le Hamas, constitue un acte criminel.
" Nous demandons à ce que vous nous fournissez immédiatement une confirmation écrite qui declare que Facebook Inc a cessé définitivement de mettre à disposition du gouvernement iranien des services du réseau social.
Si cette confirmation n'est pas émise, nous chercherons par tous les moyens disponibles à faire condamner Facebook Inc dans toutes les juridictions concernées " à conclure la lettre.


Source Koide9enisrael