lundi 30 septembre 2013

Le voisin nazi...


Le médecin de famille, le film de Lucia Puenzo, représentera l’Argentine dans la course aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Le film sortira en France le 6 novembre prochain. Le médecin de famille raconte l’histoire d’une famille argentine dans les années 1960 qui vit, sans le savoir, aux côtés de Josef Mengele, l’un des plus grands criminels de guerre du régime nazi. Le film est interprété par Natalia Oreiro, Alex Brendemühl et Diego Peretti.


Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge.
Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.





Source Judaicine