mardi 27 août 2013

Nouvelle réglementation pour les gardes de sécurité israeliens


A partir d’aujourd’hui, les gardes de sécurité publique déposeront leurs armes à la fin de leur journée de travail. Le porte-parole du gouvernement a déclaré que c’est aujourd’hui, mardi, que les gardes armés déposeront leurs armes à la fin de leur travail. Cela fait suite à la décision, adoptée par le gouvernement, prise en raison des nombreux cas d’assassinats effectués par des gardes avec leurs armes de service.


Selon le ministère, dans la dernière décennie, 30 personnes ont été tuées par des gardes de sécurité. Israël a enregistré 290.000 civils ayant une arme. Parmi ces armes, 160.000 sont des armes privées, et 130.000 appartiennent aux sociétés de sécurité, marchands d’armes, et stands de tir. Les entreprises de sécurité détiennent environ 43 000 armes à feu. La loi exige depuis 2008 que les sociétés de sécurité, afin de limiter la présence d’armes dans les rues, soient dépositaires des armes en dehors du service mais la loi n’est pas appliquée. Suite à la pression du public et une série de cas d’assassinats , dont le dernier est l’ assassinat de l’avocat Zoreno et de sa fille, la commission de l’environnement dirigée par la député Miri Regev a tenue des discussions sur le sujet.
Le ministère de la Sécurité publique a décidé de mettre en oeuvre la loi. Cette directive ne s’applique pas aux établissements d’enseignement en raison de leurs caractéristiques particulières ne permettant pas de déposer les armes dans leur locaux. Par ailleurs, le ministère de la sécurité publique a déclaré que des efforts sont faits pour trouver une solution. Selon les estimations, il y a environ 5.000 gardes qui continueront à garder leurs armes à la maison.

Source Tel-Avivre