dimanche 25 août 2013

« Balagan » à l’aéroport Ben Gourion


Le dernier week-end de vacances d’été va battre tous les records : aujourd’hui, plus de 73 000 passagers à l’aéroport seront répartis sur 430 vols. 


Les équipes travaillant à l’aéroport ont été renforcées pour tenter d’alléger le fardeau. Juste avant la fin des vacances d’été, de nombreuses familles profitant jusqu’au bout des derniers jours de vacances vont regagner leur pays, ce qui va se traduire à l’aéroport par un décollage ou atterissage toutes les trois minutes. Les personnels de sécurité, les équipes de nettoyage, le personnel de chargement et déchargement des bagages ont donc été renforcés afin d’éviter au maximum les retards qui, dans de telles circonstances, pourraient faire boule de neige.
« Notre journée a commencé à minuit, nous allons battre le record d’affluence aujourd’hui », a declaré Mickey Adler, responsable de l’aéroport. C’est le jour le plus encombré de l’année, la plupart des Israéliens qui étaient à l’étranger avec leurs enfants sont de retour, pour l’année scolaire qui reprend la semaine prochaine, et les touristes retournent dans leur pays d’origine. « Les horaires des vols sont connus à l’avance et si le renforcement de la main-d’œuvre a été plus importante, nous nous préparons toujours beaucoup pour la derniere semaine de la saison estivale, en particulier ce Jeudi », a ajouté Adler.
Si vous vous demandiez quelles sont les principales destinations des atterrissages et des décollages, il s’agit aujourd’hui des îles de la Méditerranée ainsi que les destinations classiques européennes, et bien sûr les Etats-Unis.
 « Tout le monde avait été informé de la surinfluence pour ce jour et les boutiques de duty free ont également renforcé leurs équipes de travail « , a declaré Samson Katz, gestionnaire du service des passagers à l’aéroport.
 Les pics d’afluence auront lieu entre 04h00 et 06h00 du matin et entre 18:00 et 00h00 alors pour les gens qui voyagent aujourd’hui, bon courage !

Source Tel-Avivre