jeudi 25 juillet 2013

Le Hamas jure de s’attaquer à Israël et à ses alliés à travers le monde

  
Le Dr. Issam Adwan, un haut responsable du Hamas et professeur à l'université d'Al-Qods à Gaza, a déclaré que son organisation terroriste peut attaquer les ambassades d'Israël et ses représentants dans le monde entier. Ses déclarations ont été publiées dans un article la semaine dernière sur un site internet affilié au Hamas. Adwan a fait savoir que le Hamas devrait épandre sa violence pour cibler les partisans d'Israël à l'étranger. Le groupe terroriste pourrait bientôt "être contraint de porter atteinte aux intérêts des alliés de l'occupation."

Adwan a également déclaré que le Hamas a le “droit de frapper d'une main de fer ceux qui cherchent à déchirer l'unité du peuple [palestinien]." Le Hamas a construit sa réputation en procédant à des attaques terroristes contre des civils israéliens. Il a également montré à plusieurs reprises sa volonté de s'attaquer à des cibles non-israéliennes y compris les résidents de la bande de Gaza. Le mois dernier, le Hamas a exécuté deux Palestiniens à Gaza continuant ainsi sa politique d'oppression des Palestiniens.
Dans ses récents commentaires, Adwan a exprimé son soutien pour l'expansion de l'utilisation de la violence par le Hamas affirmant que l'organisation terroriste doit "traquer les agents de l'occupation, où qu'ils soient” et que les laisser vivre en paix endommage les intérêts de la cause palestinienne.
Adwan a proféré des menaces plus précises contre des responsables israéliens. "Le Hamas peut se trouver contraint d'attaquer les intérêts de l'ennemi et de hauts fonctionnaires en dehors d'Israël". Il a souligné que "les ambassades de l'ennemi (Israël) dans le monde entier sont des cibles potentielles".
Adwan a également appelé les pays arabes à aider l'organisation terroriste en étendant son influence au Moyen-Orient. “Le Hamas a le droit de développer et de diversifier ses moyens et outils de résistance", a-t-il déclaré. "C'est le droit de la résistance palestinienne de demander aux pays et aux gouvernements arabes et islamiques d'ouvrir des bureaux de liaison, de recruter du personnel ainsi que de recevoir de l'assistance matérielle et morale."

Source Tsahal