dimanche 21 juillet 2013

Bennett : "les constructions en Judée Samarie continueront pendant les négociations"


Le président de Bayit Yéhoudi et ministre de l'économie, Naftali Bennett, a appelé samedi à la poursuite de la construction en Judée Samarie même après que les négociations avec l'autorité palestinienne soient lancées.
 
"Notre insistance sur nos principes a payé," a déclaré Bennett dans un communiqué après l'annonce du secrétaire d'état américain John Kerry disant que les pourparlers de paix étaient sur le point de reprendre. "Il a été prouvé que lorsque nous insistons sur notre position, les négociations peuvent être menées sans conditions préalables, sans gel, et certainement sans la demande délirante de les réaliser sur la base des lignes d'avant 1967."
"Avec le lancement des négociations," a déclaré Bennett, "nous allons insister sur la poursuite de la vie normale, et une poursuite de la construction à Jérusalem, en Judée et en Samarie. L'histoire nous a enseigné que la construction apporte la vie, et que l'expulsion des communautés apporte le terrorisme."
Bennett a ajouté qu'après l'annonce d'un boycott de l'Union Européenne contre les territoires libérés par Israël en 1967, le parti Bayit Yéhoudi ne sera pas d'accord pour que l'UE participe à des négociations avec l'autorité palestinienne. "Ils se sont retirés eux-mêmes de toute position d'intermédiaire honnête," a-t-il expliqué. "Nous entamons la route avec soin et avec les yeux grands ouverts. Nous ne sommes pas naïfs."
Le ministre du logement, Uri Ariel, également de Bayit Yéhoudi, a réagi négativement aux rapports disant que le premier ministre Benyamin Netanyahou a accepté de libérer des terroristes comme "geste" envers le président de l'AP Mahmoud Abbas dans le cadre de la reprise des négociations.
"Si les rapports de la presse étrangère concernant un accord sur des conditions préalables sont vrais, c'est une grave erreur," a-t-il dit. "La libération de terroristes prisonniers met en danger la sécurité d'Israël," a-t-il ajouté.
Le ministre Ariel a également exprimé son opposition à toute forme de gel de la construction pour les juifs en Judée et Samarie. "En aucun cas je ne prêterai ma main a un acte immoral et non juif qui permettrait de geler la construction à Jérusalem et dans l'entreprise des implantations, et je vais prendre des mesures pour utiliser mon autorité en tant que ministre du logement afin d'agrandir l'offre de logements dans les emplacements requis," a-t-il dit.
 
Source Juif.Org