jeudi 2 mai 2013

Trophée 2013 de la Chambre de Commerce France-Israël pour Vatel



Comme tous les ans, La Chambre de Commerce France-Israël (CCFI) a célébré mardi 23 avril la 22 ème édition de son dîner de gala au Pavillon Dauphine à Paris. Pour la création de son école Vatel à Tel Aviv, M. Alain Sebban, Président-fondateur du 1er Groupe Mondial de l’Enseignement du Management en Hôtellerie-Tourisme a reçu des mains du Ministre de l´Economie Pierre Moscovici, l’un des 6 trophées 2013 des échanges économiques France-Israël.

Rappelons que ces Trophées récompensent les contributions les plus significatives de sociétés françaises et israéliennes au développement économique entre ces deux pays. La formation de Vatel en Israël alterne cours théorique et expérience professionnelle acquise en application pratique a l’hotel David InterContinental de Tel Aviv et durant les stages dans les établissements hôteliers sélectionnés par Vatel.
A l’école Vatel de Tel Aviv, comme dans les autres écoles du Groupe, les étudiants sont préparés à assumer des postes d’encadrement dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, à l’échelle internationale.
Depuis son ouverture en 2012, Vatel à Tel Aviv, ce sont 50 étudiants de 1 année qui se préparent aux épreuves d’examen en vue d’obtenir leur Bachelor’s Degree in International Hotel Management, titre d’Etat français d’un niveau II et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (équivalent Bac+3). Depuis janvier 2013, les étudiants sont assurés de pouvoir aussi se préparer à l’obtention de la Certification Professionnelle en Hotel Management du Ministère du Tourisme Israélien.
Lionel BOBOT, Directeur général de Vatel à Tel Aviv a déclaré qu’il  se fixait comme objectif d’accueillir dans son école entre 350 et 400 étudiants en 2015.

Source Tribunejuive.info