mardi 28 mai 2013

Le traitement médicale a base de marijuana en Israël va pouvoir continuer



Les licences de marijuana médicale continueront d'être fournis pour tous les 11.000 patients. Fin de 2013, le nombre de médecins autorisés à prescrire du cannabis médical passera de 8 à 20.

Le ministère de la Santé par la voix de son directeur général Ronni Gamzu a déclaré lundi que les licences de marijuana médicale continueront d'être fournis pour les 11.000 patients actuellement admissibles à en recevoir. En outre, d'ici la fin de 2013, le ministère de la Santé augmentera de 8 a 20 le nombre de médecins autorisés prescrire du cannabis médical.
" Nous avons décidé de régulariser la question du cannabis médical, mais cela prend du temps " a declaré Gamzu au Comité de travail de la santé et du bien-etre de la Knesset.
" Ce n'est pas que nous avons cessé de donner a certains patients cette prescription. Au cours des prochains mois, nous allons discuter de l'ajout des malades de la maladie de Parkinson.
Certains patients ont assisté à la réunion du comité. Certains sont en fauteuil roulant, ils consomment du cannabis médical pour soulager leur douleur. Parmi eux se trouvait Yaakov Cohen, dont le fils de 7 ans, souffre d'un cancer du cerveau. Cohen, qui souffre également d'un handicap et a consommé de la marijuana prescrite par un médecin au cours des trois dernières années, a declaré qu'après que son fils était en proie à des vomissements incessants et atteint le poids de malnutrition de 15 kilogrammes, la possibilité de lui donner la marijuana médicale a été soulevée.
" Il nous a fallu un mois pour acquérir la licence ", at-il dit. " Seulement après avoir menacé de s'adresser aux médias, j'ai reçu la licence en deux heures. Mon fils n'avait que la peau et les os et il serait mort."

Source Koide9enIsrael