lundi 29 avril 2013

Restez jeunes, beaux, et frais, sous le soleil ardent de la vallée de l’Arava…



Un complément alimentaire et cosmétique produit au Kibboutz Ketura d’Israël est au cœur d’un accord international de 50 millions de dollars. 

Fabriqué de microalgues rouges sous le soleil ardent de la vallée de l’Arava en Israël, l’astaxanthine est un antioxydant protégeant le système immunitaire, cardiovasculaire et nerveux, les articulations et les muscles. L’astaxanthine, un caroténoïde rouge foncé, se trouve principalement dans les algues et les animaux aquatiques tel que le saumon, il n’est pas synthétisée dans le corps humain, mais a de nombreux effets bénéfiques lorsqu’il est pris comme un supplément ou utilisé en cosmétique.
La société d’investissement britannique Grovepoint Capital a été enthousiasmée par le produit de l’usine AstaPure et a entamé des pourparlers avec la société.
Le contrat s’élèverait à environ 50 millions de dollars.
C’est aussi le kibboutz Ketoura, avant-gardiste, qui héberge l’Institut Arava pour les études environnementales, et le champ solaire d’Arava Power, fondé en 2006. En Août 2009 l’Allemand Siemens avait acheté une participation de 40 pour cent dans Arava Power et a financé ainsi, la construction de cinq des huit nouveaux champs solaires de l’entreprise.
L’usine de production AstaPure est, sans surprise, un modèle de production de technologies propres. Alimentée par l’énergie solaire et recyclant l’eau de refroidissement impliquée dans le processus de fabrication, l’usine produit « vert ».


Le développement et la production demeureront donc « bleu et blanc ». La production et la distribution d’astaxanthine vont connaitre une croissance rapide sous le soleil ardent de la vallée de l’Arava en Israël.

Source Lemondejuif.info