lundi 18 mars 2013

Un ministre coordonne en coulisses les futurs attentats du Hamas



Tirs de roquettes sur Israël depuis la Cisjordanie, enlèvements et assassinat de soldat, attentats suicides… Tout est bon pour le Hamas qui met les bouchées doubles pour organiser des cellules terroristes non plus à Gaza, mais dans les territoires de l'Autorité palestinienne et en Judée-Samarie.Un seul objectif annoncé : provoquer le chaos en Israël.

La trêve depuis quatre mois entre Israël et le Hamas, ne serait qu'une façade.
En coulisses, selon le Shin Bet, le service israélien de sécurité et de renseignement intérieur, les responsables du Hamas à Gaza multiplieraient leurs efforts pour préparer des attaques meurtrières contre des Israéliens.

C'est le ministre de l'Intérieur du Hamas à Gaza, Fathi Hammad en personne, qui animerait une cellule terroriste en Cisjordanie,Judée-Samarie dans le but de former de nouveaux groupes terroristes.
Hammad activerait ainsi des membres du Hamas déjà en position, comme le groupe des "défenseurs d'Al-Aqsa" qu'il a lui-même créé.
Ces renseignements auraient été obtenus à partir, entre autres, d'interrogatoires de suspects arrêtés quelques jours avant de passer à l'acte.

Ces suspects, membres du Hamas, ont ainsi révélé des détails sur les nouvelles recrues en contact avec les "associés" de Fathi Hammad.
La cellule terroriste était composée de résidents des villages de Ras Karkar et Siluad, dans la région de Binyamin en Samarie.

Les nouvelles recrues maintenaient la communication avec leurs mentors dans la bande de Gaza par e-mails et téléphones cellulaires.
Ils ont été formés à la fabrication d'explosifs (cocktails Molotov, bombes…) et au recrutement d'autres membres pour leurs cellules.
Ils avaient reçu des instructions concrètes pour kidnapper un soldat, prendre sa carte d'identité et son téléphone portable pour entamer des négociations, puis l'abattre et l'enterrer dans une cache, peut-on lire dans le rapport du Shin Bet.

Juste avant leur arrestation, les terroristes avaient envoyé un message à Gaza en disant qu'ils étaient prêts à agir en quelques jours.
Leur arrestation a empêché in extremis lle passage à l'acte.
"Ces activités venant de l'un des principaux dirigeants du Hamas à Gaza, qui plus est un ministre de l'Intérieur qui a l'obligation de maintenir le calme, est une violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu", dénonce le Shin Bet.

En février 2008, quelques mois avant le lancement de l'opération Plomb Durci, Fathi Hammad avait lancé à la télévision du Hamas, Al-Aqsa TV : "Pour le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie dans laquelle les femmes, les personnes âgées et même les enfants excellent tout autant que les moudjahidines (combattants). C'est comme s'ils disaient à l'ennemi sioniste : Nous désirons la mort autant que vous désirez la vie.".
Les dirigeants politiques du Hamas n'ont pas fait mystère que leur prochain objectif est la prise de contrôle des territoires contrôlés par l'Autorité palestinienne, comme ils l'ont fait en 2007 avec la bande de Gaza.

Source Israel Infos