mercredi 20 mars 2013

"Cups Tel-Aviv" de Alon Ezer : café illimité jour et nuit pour 169 shekels par mois



Qui ne rêve pas d’avoir une tasse de café gratuite tous les jours autant de fois qu’il le souhaite dans la journée ? Grâce au nouveau concept d’Alon Ezer, c’est désormais possible.
Cups Tel aviv, créé en septembre 2012, est un programme qui fonctionne en partenariat avec une quarantaine d’enseignes indépendantes. Celles-ci proposent aux consommateurs deux sortes de forfaits: le café illimité jour et nuit pour 169 shekels par mois ou un café gratuit par jour pour 99 shekels par mois.

La liste des boutiques adhérentes au programme est disponible via Cups Tel Aviv iphone ou andoid application.
L’idée est de permettre aux amoureux du café de pouvoir en boire à volonté. Le programme, actuellement unique au monde, ouvre de nouvelles perspectives à de nombreux détaillants.
Les abonnés peuvent commander n’importe quelle boisson caféinée, que ce soit un expresso ou un cappuccino. La gamme de choix est large et comprend aussi différents thés. Cups Tel aviv est avantageux car si on fait le calcul, un cappuccino servi dans les cafés israéliens revient à 15 shekels or grâce aux formules, les adhérents qui consomment du café en grande quantité sont gagnants.
D’après Ezer, les cafés qui participent au programme augmentent leurs profits, d’autant plus lorsque les clients commandent un gâteau ou un sandwich avec leur boisson ou encore lorsqu’ils viennent avec des amis. Les boutiques obtiennent ainsi des informations transmises à Alon Ezer sur les habitudes de consommation de leur clientèle afin de mieux cibler d’autres marchés.
Comment les commerçants évitent les fraudes des membres qui souhaiteraient par exemple commander des cafés en plus pour leurs amis ? La règle est simple : ils doivent attendre 30 minutes avant de pouvoir recommander une autre boisson dans la même enseigne. S’ils ne veulent pas attendre, ils peuvent changer de boutique à condition qu’elle figure dans la liste.
Au lancement du programme, il y avait seulement 9 boutiques. Trois mois plus tard elles étaient 40 avec près d’une centaine d’inscriptions. Les commerces sont payés pour le café qu’ils servent dans le cadre du programme, ils ne subissent donc aucune perte liée à la gratuité du café.
Au vu du succès recueilli par Cups Tel Aviv, il est envisagé, dans les prochains mois, d’exporter le projet aux Etats- Unis et en Europe dans de multiples magasins indépendants et même dans des petites enseignes.

Source Israel Valley