jeudi 7 février 2013

Pour le Mufti de Jérusalem, « le marathon est une nouvelle tentative de judaïsation d’Al Qods »



Et voilà, encore un exemple de la bêtise (qu’il est dur de rester poli) des Arabes et musulmans d’Israël.
Le Grand Mufti de Jérusalem, le Cheikh Mohammed Hussein, a dénoncé le Marathon International de Jérusalem prévu pour le mois de mars 2013.
Dans une déclaration à la presse, Hussein a déclaré que le marathon, organisé par « la mairie juive », fait partie de « l’effort sioniste pour judaïser Jérusalem et mettre les Palestiniens dehors. »

Selon lui, « le parcours du marathon traverse des quartiers arabes, ce qui est la preuve de ce que j’avance. »
Le marathon va également traverser (et sur plus de 90 % de son parcours) le quartier juif, cela signifie-t-il que la mairie veut jeter les Juifs hors de Jérusalem ? Et le fait que les coureurs traversent aussi les quartiers arméniens et grecs orthodoxes, que peut-on en tirer ?


Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré lundi que le troisième marathon aura lieu le vendredi 1er mars.
Les organisateurs ont déclaré que 17 000 coureurs sont attendus pour participer au marathon. Au moins 1 600 personnes ont prévu de venir de 52 pays et plus de 35 coureurs professionnels seront également là, principalement en provenance d’Ethiopie et du Kenya.

Le parcours du marathon commence à la Knesset, se dirige vers Pisgat Zeev, fait le tour de l’Université hébraïque, traverse la Vieille Ville, la Porte de Sion, puis retournera vers la Knesset en passant par Rehavia et Talpiyot.
Le prédicateur extrémiste a accusé Israël d’utiliser les sites religieux et historiques de l’islam et du christianisme « comme de la propagande pour le marathon » et « de déformer les faits dans le but d’effacer le caractère arabe et islamique de Jérusalem. »
Le Grand Mufti a appelé l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO) et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à assumer leurs responsabilités afin de protéger les antiquités islamiques et historiques de Jérusalem.
Jérusalem est la capitale unie et indivisible de l’Etat d’Israël.
L’an passé, Patrick Poivre d’Arvor avait participé au marathon de Jérusalem.

Source Jss News