mercredi 27 février 2013

Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, est-il mourant



L'agence de presse turque Anatolia news a annoncé mardi qu'Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, était gravement malade depuis quelques jours. Il aurait été admis dans un hôpital privé de Beyrouth puis transporté dans un établissement hospitalier iranien, à Téhéran.

Il s'agit de la deuxième de rumeurs de ce type concernant le chef terroriste; de nombreux médias libanais rapportaient depuis 24 heures que Nasrallah souffrirait d'un cancer et serait traité à Téhéran.
Aucun de ces articles n'a bien entendu été confirmé.

L'agence de presse turque affirme tirer ses informations "de sources fiables affiliées au Hezbollah". Nasrallah aurait quitté l'hôpital de Beyrouth dans un état stable.
Plusieurs responsables du Hezbollah ont bien sur démenti ces informations.

D'après une radio libanaise proche de l'opposition au Hezbollah, Nasrallah aurait quitté Beyrouth dans un état de santé qui se détériorait rapidement, à bord d'un avion privé affrété par la présidence de la république islamique d'Iran.
Lundi c'était un site d'information jordanien qui affirmait que Nasrallah pourrait avoir été blessé durant le bombardement des positions du Hezbollah par l'opposition syrienne.
Nasrallah n'est pas apparu physiquement en public depuis longtemps – il ne le fait que très rarement par peur d'un attentat -; il y a dix jours, il a fait un discours retransmis sur écran géant à l'occasion de la "journée du Shahid", mais sans être physiquement présent.

Source Israel Infos